Aller au contenu principal
Fermer

SentinelOne publie des prévisions de revenus peu encourageantes et ses actions s'effondrent
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 22:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

SentinelOne S.N a prévu un chiffre d'affaires annuel et pour le premier trimestre inférieur aux estimations de Wall Street mercredi, pénalisé par une concurrence acharnée et un ralentissement des dépenses des entreprises en raison de l'incertitude économique, ce qui a fait chuter ses actions de 16% après la cloche.

L'essor de l'intelligence artificielle générative en a fait un outil attrayant pour les acteurs malveillants, sa faible barrière à l'entrée garantissant une large accessibilité, ce qui a entraîné une augmentation des cyberattaques mondiales.

La plateforme de médias sociaux X a connu des pannes intermittentes lundi, son propriétaire Elon Musk imputant la faute à une cyberattaque d'une puissance inhabituelle .

La cyberattaque contre l'unité technologique de UnitedHealth Group UNH.N l'année dernière a affecté les informations personnelles de 190 millions de personnes, ce qui en a fait la plus grande violation de données de santé aux États-Unis.

Les analystes ont déclaré que malgré la position concurrentielle solide de SentinelOne, le marché de la sécurité des points finaux sera confronté à une pression accrue sur les prix cette année en raison des remises plus importantes offertes par des acteurs de plateforme plus importants tels que Palo Alto

PANW.O et CrowdStrike CRWD.O .

Les dépenses des entreprises en solutions de cybersécurité sont restées limitées, les clients cherchant à optimiser leurs coûts dans un contexte d'incertitude économique.

La société prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 1,01 milliard et 1,012 milliard de dollars, contre une estimation moyenne des analystes de 1,03 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un chiffre d'affaires de 228 millions de dollars pour le premier trimestre, contre une estimation de 235,1 millions de dollars.

Le chiffre d'affaires du quatrième trimestre, clos le 31 janvier, s'est élevé à 225,5 millions de dollars, dépassant l'estimation de 222,3 millions de dollars.

Le bénéfice ajusté par action pour le quatrième trimestre a été de 4 cents, contre une estimation de 1 cent par action.

Valeurs associées

475,6300 USD NASDAQ -0,06%
186,9000 USD NASDAQ +0,03%
15,275 USD NYSE +1,66%
332,220 USD NYSE +0,99%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 31.12.2025 07:54 

    (Actualisé avec Airbus) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • La foule arrive aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre du Bangladesh Khaleda Zia, le 31 décembre 2025 à Dacca ( AFP / Munir UZ ZAMAN )
    information fournie par AFP 31.12.2025 07:03 

    Une foule immense a commencé mercredi à se rassembler dans Dacca pour assister aux funérailles nationales de l'ancienne Première ministre Khaleda Zia, personnalité qui a marqué la vie politique du Bangladesh pendant quarante ans. Les drapeaux ont été mis en berne ... Lire la suite

  • Un employé travaille l'acier dans une usine de Hefei
    information fournie par Reuters 31.12.2025 06:54 

    L'activité manufacturière en Chine a ‍progressé de manière inattendue en décembre, après huit mois consécutifs de ‌repli, montre une enquête officielle publiée mercredi, alors même que ​les bénéfices enregistrés par les ⁠usines ont reculé le mois dernier à leur ... Lire la suite

  • Préparatifs du Nouvel An à Bangalore, en Inde, le 30 décembre 2025 ( AFP / Idrees MOHAMMED )
    information fournie par AFP 31.12.2025 06:10 

    Les réveillonneurs du Nouvel An célèbrent mercredi la fin de l'année 2025, marquée par une trêve précaire à Gaza, de vains efforts pour faire cesser la guerre en Ukraine, des investissements colossaux dans l'intelligence artificielle et le retour tonitruant de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...